Connect with us

Société

Covid-19: 1521 nouveaux cas et 30 décès en 24 heures

Published

on

L’Algérie a enregistré, ce vendredi 30 juillet, lors de ces dernières 24 heures, 1.521 nouvelles contaminations quotidiennes au covid-19, 30 décès ainsi que 824 guérisons, a indiqué le ministère de la Santé.

Selon la même source, le nombre total des cas confirmés au Covid-19, grimpe désormais à 170 189, quant aux décès, ils s’élèvent présentement à 114 531, tandis que les rémissions s’établissent à 5.109.

Par ailleurs, le même bilan fait savoir que 52 patients se trouvent actuellement en soins intensifs.

Il est à rappeler que, l’Algérie est confrontée à une vague épidémiologique des plus meurtrières. En effet, les hôpitaux son saturés par manque d’oxygène, matière vitale pour les malades, dont le nombre de décès ne cesse de s’accroitre.

Face à cette crise, le premier ministre, ministre des Finances, Aïmen Benabderrahman, a indiqué, jeudi 29 juillet, que l’Algérie compte importé prochainement “15.000 concentrateurs d’oxygène“, ainsi que “10 centrales de production d’oxygène“. De son côté, le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a assuré que le pays, allait réceptionner “au moins 6.000 concentrateurs d’oxygène“, afin de limiter au mieux la pénurie qui sévit dans le pays.

Elan de solidarité

En outre, le pays a pu compter sur sa diaspora et ses compatriotes algériens. En effet, plusieurs initiatives d’aide, ont été lancées ces dernières semaines. Tel est le cas de la cagnotte URGENCE ALGERIE COVID, initiée par le collectif de médecins Algerian Medical Network, qui collecte pour l’heure, 597.659 euros de dons destinés aux hôpitaux du pays.

Continue Reading
Advertisement
Comments