Connect with us

Société

Covid-19: 134 nouveaux cas et 7 décès recensés ces dernières 24h

Published

on

Le Ministère de la Santé a fait état ce lundi de 134 nouvelles infections par le coronavirus et  7 nouveaux décès signalés ces dernières 24 heures.

Dans le bila de ce lundi, le département d’Abderrahmane Benbouzid a également annoncé la guérison de 78 patients, précisant que 22 autres sont en soins intensifs.

Avec ce nouveau bilan, le chiffre global de contaminations depuis février 2020, date à laquelle le virus est apparu en Algérie, s’élève à 208.104 cas. Le nombre de décès, lui, s’établit à 5.991 et celui des guérisons à 142.776 guérisons.

La 4ème vague de la covid-19 a commencé

Le directeur général de l’institut pasteur d’Algérie, Fawzi Derrar, a indiqué hier, dimanche 14 novembre que la quatrième vague de la covid-19 a commencé en Algérie.

« Nous faisons face à la quatrième vague comme c’était attendu », a déclaré Fawzi Derra précisant que « même si les contaminations évoluent en dents de scie, la tendance haussière s’est confirmée, comparativement aux chiffres recensés il y a un mois ».

« Fin octobre, les cas ont commencé à prendre une tendance haussière à l’image des vagues précédentes ce qui indique que nous entrons dans la quatrième vague », a-t-il ajouté dans une entrevue avec la chaîne EchouroukTV.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR