Connect with us

Société

Covid-19: 1197 nouvelles contaminations, 2e record consécutif

Published

on

L’Algérie a enregistré ces dernières 24h son deuxième record consécutif de contaminations quotidiennes après le recensement, ce vendredi 16 juillet, de 1197 nouveaux cas confirmés de Covid-19, 15 décès et 588 guérisons, a indiqué, le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.

Ainsi, le nombre total des cas de contaminations au coronavirus ont atteint à ce jour 120.742, pour ce qui est des décès, ils sont à 3.900, les guérisons, quant à elles, s’établissent à 101.709.

Pour rappel, en plus de la hausse des cas de contaminations au coronavirus qu’enregistre l’Algérie ces dernières semaines, plusieurs variants ont également été signalés. En effet, l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA) a fait état le 4 juillet dernier de la détection de 7 nouveaux cas du variant Delta apparu en premier en Inde , et cela, au cours du 20 juin dernier, ce qui comptabilise le nombre total de cas confirmés de ce variant à 31 cas depuis le 03 mai dernier.

Par ailleurs, le porte-parole du Comité de suivi de l’évolution de la pandémie de Coronavirus, Djamel Fourar auprès du ministère de la Santé, a indiqué, jeudi 15 juillet que l’Algérie réceptionnera “prochainement près de trois millions” de doses par mois de vaccins anti-covid-19.

Afin d’endiguer la propagation du Covid-19 dans le pays, le ministère de la Santé, a mis également en place des vaccinodromes devant les infrastructures sanitaires de proximité à travers le pays, dans le but est de faciliter la vaccination aux citoyens et également de garantir une vaccination de masse.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR