Connect with us

Société

Covid-19: 1177 nouveaux cas, et 18 décès supplémentaires

Published

on

1177 nouveaux cas confirmés de coronavirus, 18 décès et 733 guérisons ont été enregistrées ces dernières 24 heures en Algérie, indique ce lundi 19 juillet, le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.

Le nombre total des cas de contaminations au coronavirus s’élève par conséquent à 154.486, pour ce qui est des décès, ils sont à 3.956, tandis que le nombre de guérisons s’établit de son côté à 106.337.

E n outre, 46 patients se trouvent actuellement en soins intensifs.

Pour rappel, l’Algérie enregistre ces dernières semaines une hausse des cas de contamination au covid-19. En effet, en plus de la pandémie, le pays a également signalé la détection de variants, notamment le variant Delta apparu en premier en Inde.

Par ailleurs, le porte-parole du Comité de suivi de l’évolution de la pandémie de Coronavirus, Djamel Fourar auprès du ministère de la Santé, avait indiqué, le 15 juillet dernier, que l’Algérie réceptionnera “prochainement près de trois millions” de doses par mois de vaccins anti-covid-19.

Il est a rappeler, également que, le ministère de la Santé, a mis en place des vaccinodromes installés devant les infrastructures sanitaires de proximité à travers le pays, dans le but d’endiguer la propagation de la pandémie du Covid-19, et faciliter ainsi la vaccination aux citoyens.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR