Connect with us

Société

Covid-19: « 10 millions de citoyens ont reçu la première dose du vaccin »

Published

on

Une femme reçoit une injection d’ AstraZeneca dans un centre de vaccination du quartier de Bab el-Oued, à Alger, le 7 juin 2021. RYAD KRAMDI / AFP
© RYAD KRAMDI / AFP

Dix millions de citoyens ont reçu la première dose du vaccin contre la covid-19, a indiqué ce dimanche le professeur Riyad Mahyaoui, membre du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de coronavirus.

« 10 millions de personnes et 200 milles ont reçu la première dose tandis que 5 millions de personnes ont reçu les deux doses », a indiqué le Pr Riyad Mahyaoui sur les ondes de la radio chaine 1.

L’objectif tracé par les autorités est de vacciner 70% de la population adulte d’ici la fin de l’année en cours. Dans une précédente déclaration, le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid a indiqué que 50% de la population ciblée a été vaccinée.

Selon le Pr Riyad Mahyaoui, l’affluence des citoyens aux centres de vaccination a connu un recul ces derniers jours. « Contrairement aux semaines précédentes notamment durant le mois d’octobre qui a connu une vaste campagne de vaccination durant laquelle 296 000 citoyens ont été vaccinés en une seule journée », a-t-il regretté.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR