Société

Covid-19: 1.200 pharmaciens participent à l’opération de vaccination

Published

on

Une femme reçoit une injection d’ AstraZeneca dans un centre de vaccination du quartier de Bab el-Oued, à Alger, le 7 juin 2021 © RYAD KRAMDI / AFP

1,200 pharmaciens ont adhéré à la campagne de vaccination contre la covid-19, selon une déclaration du président du Syndicat National Algérien des Pharmaciens d’Officine (SNAPO), Messaoud Belambri, reprise par l’APS.

Intervenant en marge de la 14e édition de la conférence nationale du syndicat, le Dr Messaoud Belambri a indiqué que ce chiffre est appelé “à augmenter dans les prochains jours” puisque d’autres pharmaciens sont appelés à se joindre à cette campagne.

Lancée la fin août dernier, cette opération “à titre gracieux” se poursuit jusqu’à la fin de l’année dans le but de “rapprocher la santé du citoyen d’une part et d’alléger la pression sur les structures relevant du ministère d’autre part”, a indiqué le Dr Messaoud Belambri.

Selon lui, entre 10 et 30 citoyens pouvaient bénéficier quotidiennement des vaccins disponibles au niveau des officines.

Les chiffres officiels avancés par les autorités sanitaires font état de plus de 9 millions de personnes vaccinées contre la covid-19 depuis le début de la campagne nationale en janvier dernier dont un million de vaccinées entre le 4 et le 9 septembre dans le cadre de la large campagne. L’objectif des autorités est de vacciner 70% de la population d’ici la fin de l’année.

Comments

Édité par EURL INTERLIGNES MEDIA | Copyright © 2019

Quitter la version mobile