Connect with us

Société

COVAX: l’Algérie recevra en “juin prochain” d’autres quantités de vaccins anti-covid-19

Published

on

Dans le cadre du mécanisme COVAX, l’Algérie, “recevra au mois de juin prochain” son lot de vaccins anti-covid-19, a annoncé le représentant de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en Algérie, Francois Nguessan.

En effet, “l’Algérie n’a pas reçu le lot complet de la première cargaison des vaccins contre la COVID-19 dans le cadre du  mécanisme COVAX en raison de la pression dont souffrent les laboratoires  producteurs de vaccin, contraints à distribuer le lot destiné à l’Algérie à plusieurs autres pays”, a expliqué le représentant de l’OMS, lors de la tenue du Salon de l’information sur le cancer (SICAN 2021). C’est pourquoi, rassure, M. Nguessan, l’Algérie recevra son lot de vaccins anti-covid-19, “le mois de juin prochain“.

Faut-il noter que l’Algérie a reçu le samedi 3 avril une cargaison contenant un premier lot de 360.000 doses de vaccins anti-covid-19 dans le cadre du mécanisme COVAX.

Cette action d’entraide, indique la délégation de l’Union Européenne, est la “première dotation sur une allocation prévisionnelle de plus de 2,2 millions de doses prévues à travers ce dispositif onusien dont l’UE est l’un des principaux contributeurs“.

Faut-il noter également que la déclaration du responsable onusien intervient après les doléances du ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, qui a critiqué la semaine dernière la lenteur dans l’acheminement des doses des vaccins commandées par l’Algérie.

L’opération d’acquisition des vaccins “a pris une ampleur politique à cause des pays riches qui cherchent à dominer le marché mondiale”, avait-il regretté appelant la diplomatie algérienne à intervenir.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR