Connect with us

Politique

Cour de Tizi Ouzou: les dossiers de cinq détenus d’opinion transférés au pole pénal près le tribunal de Sidi M’hamed

Published

on

© DR |

Les dossiers des détenus d’opinion “Bouaziz Ait Chebib, Belaïd Ammarkhodja, Hamou Boumedine, Boussad Becha et Hocine Azem”ont été transférés au pôle pénal spécialisé près le tribunal de de Sidi M’hamed à Alger , a indiqué le Comité National pour la Libération des détenus (CNLD).

Le 12 Juillet 2021, la chambre d’accusation près la Cour de Tizi Ouzou a confirmé, dans toutes ses dispositions l’ordonnance de la mise en détention provisoire, rendu par le juge d’instruction près tribunal de Draa El Mizan, le 27 juin 2021 à l’encontre des mis en cause “Bouaziz Ait Chebib, Belaïd Ammarkhodja, Hamou Boumedine, Boussad Becha et Hocine Azem”. Selon le CNLD, le dossier du militant Elhadi Taleb a été également transféré au pole pénal spécialisé de Sidi M’hamed.


Pour rappel, après leur présentation devant le procureur près le tribunal de Draa El Mizan, le Dimanche 27 Juin 2021, de “Bouaziz Ait Chebib, Belaïd Ammarkhodja, Hamou Boumedine, Boussad Becha et Hocine Azem” ils ont été renvoyé devant le juge d’instruction qui les plaça sous mandat de dépôt.


Par ailleurs, les cinq militants sont poursuivis pour des délits et des faits criminels sur la base de l’article 79 du code pénal et l’article 87 bis en vigueur suite à l’ordonnance présidentielle du 9 juin 2021.

Parmi  les  griefs  retenus  à  leur  encontre  figurent « l’appartenance à organisation terroriste », « atteinte à l’unité nationale », « incitation à la haine ».

Continue Reading
Advertisement
Comments