Connect with us

Accueil

Cour de Ghardaia : peine confirmée contre Merzoug Touati

Published

on

La Cour de Ghardaia a confirmé la peine prononcée en première instance contre le blogueur Merzoug Touati.

A l’issue de son procès en appel qui s’est déroulé, ce mercredi 16 février, le blogueur a été condamné à un an de prison ferme, assorti d’une amende de 100.000 DA, a indiqué le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

Le 9 février dernier, le Parquet près la même juridiction, avait requis l’aggravation de la peine, prononcée en première instance, le 3 janvier, par le Tribunal de Ghardaia.

Placé sous mandat de dépôt en comparution immédiate par le juge d’instruction près le même tribunal, le 29 décembre 2021, le blogueur qui gère le site ‘’www.elhogra.com’’, est poursuivi pour « outrage à corps constitué » et « diffusion de fausses informations ».

Mais, ses avocats dénoncent un dossier « vide ».

Pour Me Boubkar Hamaïli, « il n’y a aucun élément constitutif de l’infraction ». « Il s’agit d’une poursuite purement politique car Merzoug n’a fait que son travail en rapportant des informations sur son site », a-t-il déjà déclaré.

Merzoug Touati a déjà passé deux ans de prison ferme (2017-2019), pour avoir publié sur son blog, à l’époque, un entretien via skype avec un individu qui se présentait comme diplomate israélien.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR