Connect with us

Politique

Cour de Constantine: Abdelkrim Zeghileche condamné en appel à 20,000 DA d’amende

Feriel Bouaziz

Published

on

La Cour de Constantine a prononcé ce mercredi sa décision dans l’affaire d’Abdelkrim Zeghileche en le condamnant à une amende de 20.000 DA dans l’affaire de la radio web “Sarbacane” et a annulé la peine de six mois de prison ferme, nous a informé le concerné lui-même. 

La Cour de Constantine a condamné, ce mercredi 6 janvier, Abdelkrim Zeghileche à verser une amende d’une valeur de 20,000 da dans l’affaire de la radio web “Sarbacane” et lui a annulé la peine de six mois de prison.

Dans une seconde affaire, en rapport avec l’ancien wali de Constantine, la Cour a confirmé la peine prononcée en première instance à savoir, une amende de 50 000 DA suivie de 40 000 DA de dommages et intérêts pour la partie civile, indique la même source.

Notons par ailleurs que lors de son procès en appel de l’affaire ci-dessus, qui a eu lieu le mercredi 23 décembre, la cour d’appel de Constantine avait requis à son encontre une peine d’un an de prison ferme assortie d’une amende de 50,000 da.

Condamné en première instance dans une autre affaire, le 24 août, à deux ans de prison ferme et 100,000 DA d’amende, la peine d’Abdelkrim Zeghileche a été réduite en appel à un an de prison dont six mois ferme et six mois avec sursis et 50,000 DA d’amende. Il retrouvé sa liberté le 23 décembre après avoir purgé sa peine. Il était poursuivi pour “atteinte à la personne du président de la république” et “publications pouvant porter atteinte à l’unité nationale”.

 

 

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR