Connect with us

Politique

Cour d’Alger: ouverture du procès en appel de Melzi

Published

on

Le procès en appel de l’ancien de l’ancien directeur de la résidence d’Etat « Sahel », Hamid Melzi, s’est ouvert ce dimanche 19 décembre à la Cour d’Alger après plusieurs reports.

Placé en détention provisoire depuis mai 2019, Hamid Melzi est poursuivi pour plusieurs chefs d’accusation, « dont blanchiment d’argent »« transfert de biens provenant de la criminalité »« abus de fonction à l’effet d’accorder d’indus privilèges »« incitation d’agents publics à exploiter leur influence en vue de violer les lois et réglementations en vigueur », et « conclusion de contrats en violation des dispositions législatives et réglementaires en vigueur », selon l’APS.

Hamid Melzi a été condamné en première instance, rappelons le, à une peine de 5 ans de prison ferme, assortie d’une amende de 8 millions de DA.

D’autres anciens responsables sont poursuivis dans cette affaire dont Ahmed Ouyahia qui a été condamné à une peine de six ans de prison ferme assortie d’une amende d’un million de DA et Abdelmalek Sellal qui a écopé d’une peine de cinq ans de prison ferme, assortie d’une amende d’un million de DA.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR