Suivez-nous

Politique

Cour d’Alger: ouverture du procès en appel de Bahaa Eddine Tliba

Meriem Nait Lounis

Publié

le

© ∂® | L'ex député FLN de la wilaya de Annaba, Baha Eddine Tliba

Le procès en appel de l’ancien député du FLN, Bahaa Eddine Tliba, a débuté aujourd’hui à la Cour d’Alger. Il est poursuivi dans plusieurs affaires de corruption dont infraction à la réglementation de change et des mouvements des capitaux de et vers l’étranger“, selon l’agence APS.

Jugé en première instance au tribunal de Sidi M’hamed, Tliba a écopté d’une peine de 8 ans de prison ferme assortie d’une amende de 8 millions de DA.

Il est à noter que le même tribunal a condamné le 9 septembre dernier, à la même peine, Iskander Ould Abbès, fils de l’ancien SG du parti Front de libération nationale (FLN), Djamel Ould Abbès.

La même affaire, la même instance judiciaire a également condamné, par contumace, à 20 ans de prison ferme l’autre fils de Djamel Ould  Abbès, El Ouafi, avec émission d’un mandat d’arrêt international. Il est poursuivi pour les mêmes chefs d’inculpation suscités, en sus de l’obtention d’indus avantages, a détaillé la même source.

En outre, Bouchnaq Khelladi, chargé des candidatures au niveau du parti FLN, est accusé des mêmes chefs d’inculpation, en plus de l’abus de pouvoir. Le tribunal de Sidi M’hemed l’avait condamné à une peine de deux ans de prison et une amende de 200.000 DA. Quant à l’entrepreneur Mohamed Habchi, lui, il a été acquitté des charges retenues contre lui.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR