Connect with us

En continu

Cour d’Alger: ordonnances de désignation d’administrateurs pour les Groupes Haddad, Tahkout et Kouninef

Avatar

Published

on

Le juge enquêteur, saisi des dossiers des sociétés appartenant aux Groupes Haddad, Tahkout et Kouninef, a rendu des ordonnances de désignation de trois administrateurs, experts financiers agréés, pour la gestion de ces sociétés, indique un communiqué du Procureur général près la Cour d’Alger, dont une copie est parvenue à l’APS.

 

“Dans le cadre des enquêtes judiciaires ouvertes à l’encontre de certains hommes d’affaires, propriétaires de sociétés, dont les Groupes Haddad, Tahkout et Kouninef, et dans un souci d’assurer la pérennité des activités des dites sociétés et de leur permettre de préserver les postes d’emploi et d’honorer leurs engagements envers les tiers, le juge enquêteur, saisi des ces dossiers, a rendu le 22 août 2019 des ordonnances de désignation de trois (3) administrateurs, experts financiers agréés”, précise le communiqué.

Ces administrateurs ont été chargé, de “la gestion des entreprises en question conformément aux dispositions du Code de Commerce et du Code de procédure pénale”, ajoute la même source.

“Les mêmes mesures seront prises pour les autres dossiers de propriétaires de sociétés privés, qui font l’objet de procédures judiciaires suite à l’ouverture de poursuites pénales à leur encontre”, conclu le communiqué.

La nomination d’administrateurs à la têtes de ces entreprises, intervient au moment des dizaines de milliers de travailleurs sont sans salaire depuis plusieurs mois en raison du gel judiciaires des comptes bancaires de leurs patrons. Une nouvelle qui saurait rassurer les salariés de ces entreprises à conditions que la justice fasse diligence dans la levée de gel des comptes bancaires afin de permettre à ces employés de faire face à une rentrée sociale qui s’annonce d’ores et déjà difficile.

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR