Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Cour d’Alger : Liberté provisoire pour Karim Tabbou

© DR| Le militant Karim Tabbou
© DR| Le militant Karim Tabbou

La Cour d’Alger a accepté ce jeudi, 02 juillet, la demande de mise en liberté provisoire en faveur du détenu Karim Tabbou, annonce l’avocate Fetta Sadat sur Facebook.

La décision intervient suite au recours introduit par les avocats de Karim Tabbou contre l’exécution du jugement du 24 mars dernier qui le condamne, en appel, à un an de prison ferme alors qu’il été condamné à six mois de prison ferme en première instance.

La demande de remise en liberté a été acceptée, mais le recours a été rejeté, selon la défense.

Poursuivi pour « atteinte au moral de l’Armée » , « atteinte à l’unité nationale », et « incitation à la violence », Karim Tabbou a été Condamné en première instance à une année de prison dont six mois avec sursis . Cependant, sa peine a été aggravée en appel le 24 mars dernier alors qu’il devait être libéré le 26 du même mois.

Notons, par ailleurs, que le militant est également poursuivi dans une seconde affaire pour “atteinte au moral de l’armée”. Cette affaire, dont le procès a été renvoyé au 14 septembre prochain, remonte à sa première arrestation le 11 septembre 2019.

AD-300-X-250