Connect with us

Politique

Cour d’Alger: le procès en appel du général à la retraite Ali Ghediri reporté à demain

Published

on

Déclaration de candidature à l’élection présidentielle d’avril 2019 de Ali GHEDIRI

Le procès en appel du Général à la retraite, Ali Ghediri, programmé pour ce mercredi, 26 janvier 2022 à la Cour d’Alger, a été reporté pour jeudi 27 janvier, ont rapportés plusieurs médias citant le collectif de soutien du détenu.

Ce report est motivé par le mouvement de grève enclenché par les robes noires depuis le 13 du mois en cours, qui prendra fin à compter de demain. Le 22 septembre 2021, le tribunal criminel de Dar El Beida (Alger), avait condamné, l’ancien candidat à la présidentielle avortée d’avril 2019, à une peine de 4 ans de réclusion criminelle. Le collectif d’avocat du détenu, ainsi que le parquet ont introduit un appel contre ce jugement.

Pour rappel, le général à la retraite est poursuivi pour «participation en temps de paix à la démoralisation de l’armée dans le but de nuire à la défense nationale» conformément à l’article 75 du code pénal, Ali Ghediri a été condamné le 22 septembre dernier à quatre ans de prison ferme. Le procureur de la République avait requis une peine de dix ans d’emprisonnement.

Continue Reading
Advertisement
Comments