Connect with us

Politique

Cour d’Alger: le procès en appel d’Abdelghani Hamel reporté

Published

on

© DR |

Le procès en appel de l’ancien Directeur Général de la Sûreté Nationale (DGSN) Abdelghani Hamel et des membres de sa famille a été reprogrammé pour le 20 octobre prochain, selon l’APS qui précise que le renvoi est intervenue sur demande de la défense.

Cette affaire a été réinscrite suite à la réponse favorable de la Cour suprême après les pourvois en cassation introduits contre les jugements rendus par la Cour d’Alger en août 2020.

En effet, Abdelghani Hamel avait écopé d’une peine de 12 ans de prison ferme. Son fils Amiar Hamel a écopé d’une peine de 8 ans de prison ferme, Chafik a été condamné à 6 ans, son fils Mourad à 5 ans tandis que sa fille Chahinaz a été condamnée à deux ans de prison dont une année ferme.

Les accusés, rappelons le, sont poursuivis pour plusieurs chefs d’accusation, dont « blanchiment d’argent », « enrichissement illicite », « trafic d’influence » et « obtention d’assiettes foncières par des moyens illégaux », selon l’APS.

Poursuivi dans une autre affaire pour « abus de fonction » auprès de l’ancien chef de Sûreté de la wilaya d’Alger, Noureddine Berrachdi, la Cour de Blida a reporté le procès en appel d’Abdelghani Hamel au 10 octobre.

Les deux responsables de la sûreté nationale ont été condamnés en juin 2020 à 4 ans de prison ferme et 100.000 DA d’amende chacun.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR