Connect with us

Politique

Cour d’Alger : Khaled Drareni sous mandat de dépôt, Belarbi et Hamitouche restent en prison

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR | Khaled Drareni portant une pancarte en soutien à Samir Belarbi, Slimane Hamitouche et Toufik Hassani

La Cour d’Alger a ordonné, ce mercredi 25 mars la mise sous mandat de dépôt du journaliste Khaled Drareni et a refusé la demande de remise en liberté provisoire des deux militants Samir Belarabi et Slimane Hamitouche.

Les avocats de la défense ont introduit, ce mercredi matin, un appel auprès de la chambre d’accusation à la Cour d’Alger contre le mandat de dépôt de Samir Belarbi et Slimane Hamitocuhe ainsi que le contrôle judiciaire du journaliste Khaled Drareni.

Suite à cet appel, la chambre d’accusation a décidé d’annuler le contrôle judiciaire de Khaled Drareni et a ordonné sa mise sous mandat de dépôt. Les deux militants, Belarbi et Hamitouche, ont quant à eux été maintenus en prison, leur demande de remise en liberté à été rejetée.

Rappelons que Khaled Drareni a été arrêté le 07 mars dernier alors qu’il couvrait une manifestation à Alger centre. Après trois nuits en garde-à-vue il a été libéré sous contrôle judiciaire. Le journaliste est accusé “d’incitation à attroupement non armé et d’atteinte à l’unité nationale” .

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR