Connect with us

Société

Coupures d’Internet : Algérie Télécom dément les informations relayées

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

“Aucune coupure ne sera effectuée sur leurs lignes fixes” a affirmé l’entreprise nationale Algérie Télécom dans un communiqué rendu publique sur son site-internet. Ce démenti intervient suites aux informations relayées hier soir sur les réseaux sociaux et portant sur d’éventuelle coupures d’internet.

“Algérie Télécom a l’honneur d’informer son aimable clientèle qu’aucune coupure ne sera effectuée sur leurs lignes fixes” a affirmé la compagnie nationale avant d’ajouter que “la date d’échéance de paiement de leurs factures téléphoniques va être prolongée pour une durée d’un mois”, à cause des mesures préventives prises afin d’endiguer la propagation du coronavirus.

Dans ce sens et afin d’éviter les déplacements à ses clients “Algerie Télécom offre des avantages pour tout paiement en ligne, via carte Edahabia et/ou carte CIB”, informe la compagnie en précisant que ces paiements peuvent être effectués en utilisant l’application Mobile d’Algerie Télécom ainsi que l’Espace clients sur le site web.

Algérie Télécom met en avant d’autres alternatives de paiement notamment l’utilisation d’une carte de recharge par le biais du : 1500 à partir d’une ligne téléphonique fixe ou mobile.E-paiement.

Aussi, Algérie Telecom met à disposition de sa clientèle la possibilité d’acquérir les cartes de recharge via son réseau de vente indirecte” ajoute le communiqué.


Advertisement
1 Comment

1 Comment

  1. Avatar

    Taleb

    26 mars 2020 at 20:47

    quelle bonne blague ,c’est l’hopital qui se fout de la charité, l’Agerie telecom dément des coupures d’internet alors que depuis presque 2 semaines, on a un debit tres tres bas , doublé d’une latence sans précédent . Algerie telecom wa el koul yata alème .

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Société

Covid-19 : 430 nouveaux cas, 349 guérisons et 9 décès en Algérie durant les dernières 24 heures

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR |
© DR | Covid-19, nouveau bilan

430 nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 349 guérisons et 9 décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie, a indiqué, samedi à Alger, le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 15. 500, celui des décès à 946, alors que le nombre des patients guéris passe à 11.181, a précisé M. Fourar, lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie du Covid-19.

Continue Reading

Société

Lutte anti-terroriste : Découverte et destruction de 12 casemates à Batna

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR | Soldats de l'armée nationale populaire (ANP)
© DR | Soldats de l'armée nationale populaire (ANP)

Un détachement de l’Armée Nationale Populaire (ANP) a découvert et détruit samedi 12 casemates pour terroristes dans la wilaya de Batna et une bombe artisanale dans la wilaya de Aïn Defla, indique samedi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

“Dans le cadre de la lutte antiterroriste, un détachement de l’Armée Nationale Populaire a découvert et détruit, le 03 juillet 2020, une bombe de fabrication traditionnelle, et ce, lors de l’opération de fouille et de ratissage dans la wilaya de Ain Defla, précise le communiqué.

par ailleurs, dans le cadre de la lutte antiterroriste, un détachement de l’Armée Nationale Populaire a découvert et détruit, 12 casemates pour terroristes, et ce, lors l’opération de fouille et de ratissage dans la wilaya de Batna, ajoute le même document.

Continue Reading

Société

Université : Reprise des cours fixée pour le 23 août prochain

Achour Nait Tahar

Published

on

Le conseil national des enseignants du supérieur (CNES) a appelé à une conférence nationale avant le mois de mars prochain « en vue d'élaborer un plan clair et précis devant mettre fin à ce phénomène" de violence après l’assassinat d’un étudiant dans sa chambre universitaire à Ben Aknoun, il y a deux jours.
© DR | Ministère de l'enseignement supérieur

La reprise des cours du 2e semestre de l’année universitaire 2019-2020 aura lieu à compter du 23 aout prochain, a annoncé, ce samedi le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Abelabaqi Benziane.

Lors d’une visite de travail dans la wilaya de Boumerdes, le ministre a précisé que les cours du 2e semestres se poursuivront jusqu’à la fin octobre.

Pour rappel, les universités ont suspendu leurs cours à la mi-mars pour éviter la propagation de la pandémie du coronavirus (covid-19).

par ailleurs, la rentrée universitaire pour l’année 2020-2021 a été repoussé à la mi-novembre par les pouvoirs publics.

Continue Reading

Tendances

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR