Coupes africaines: Seul le CS Constantine a calé

Le champion d’Algérie en titre, le CS Constantine s’est contenté d’une petite victoire, vendredi soir, au stade chahid Hamlaoui de Constantine devant le club ougandais du Vipers SC, et ce pour le compte du match aller des seizièmes de finale de la Ligue des champions africaine.

Crédit photo : DR | CS Constantine

Grand Angle (300x600)

Hasard du calendrier, quatre formations algériennes de football étaient au rendez-vous ce mardi à domicile avec le match aller du tour préliminaire des la Ligue des Champions africains et la Coupe de la CAF.

Le champion d’Algérie en titre le CS Contantine est la seule équipe à ne pas avoir réussi à s’imposer devant son hôte, gambien de Gamtel. Ce n’est pas faute d’avoir essayer, mais son adversaire du jour a su garder sa cage vierge tout au long de la partie. Ce qui va rendre la tâche des Sanafirs très compliquée au match retour.

L’autre club algérien engagé dans la même compétition, à savoir la JS Saoura a réalisé l’essentiel devant le club ivoirien du Sporting Ganoa sur le score de 2 buts à 0. Hammia avait ouvert la marque dès la 10e minute de jeu avant que son coquipier Boulaouidet ne double la mise sur penalty à la 49e minute de jeu.

 

Carton du l’USM Bel Abbès

 

Même si le dernier vainqueur de la coupe d’Algérie est en grande difficulté en championnat, l’USM Bel Abbès n’a finalement fait qu’une bouchée du club libérien du LISCR Football en s’imposant sur le score de 4 buts à 0. Après une première période marquée par l’ouverture du score à la suite du penalty transformé par Belahaouel à la 23e minute, les poulains de Youcef Bouzidi ont été plus euphoriques en seconde période, notamment après l’entrée en jeu de Seguer.

D’ailleurs ce dernier avait réussi à inscrire deux buts à la 76e et 87e minute de jeu. Lamara a clôturé le festival offensif de l’USMBA à la 91e minute de jeu. De son côté, le NA Hussein Dey s’est imposé pour la même compétition et le même tour devant les Congolais des Diables noires sur le score de 2 buts à 0 au stade du 5 Juillet. Gasmi avait ouvert la marque à 20e minute de jeu avant que le remplaçant Mouaki ne double l’addition sur un tir à la 55e minute de jeu.
 

 

 

Adsence Milieu article