Suivez-nous

Sport

Coupe du monde des clubs: le Bayern et les Tigres de Nuevo Leon en finale

Achour Nait Tahar

Publié

le

Le Bayern Munich s’est qualifié, ce lundi, en finale de la coupe des clubs en s’imposant en demi finale face au champion d’Afrique le Ahly du Caire sur le score de (2-0), inscrits par son buteur vedette Robert Lewandovsky. Les bavarois joueront la finale, jeudi, dans la capitale Qatari Doha face au Tigres mexicains.

Les poulains de Hansi Flick, après avoir réussi à glaner cinq titre en 2020 (Coupe et Championnat d’Allemagne, Ligue des champions, Supercoupes d’Allemagne et d’Europe), un seul titre manque aux bavarois pour entrer dans l’histoire en remportant tous les titres mis en jeu en une saison. Pour se faire ils leur faudra battre les Tigres de Nuevo Leon, d’André-Pierre Gignac.

Les allemands ont facilement plié le match qui les opposé au égyptiens par l’intermédiaire de Lewandovski aux 17e et 85e minutes: d’abord d’un tir de près dans la surface, puis en repoussant tranquillement de la tête dans le but un centre de Leroy Sané, alors qu’il était complètement seul aux six mètres.

Dans l’autre demi finale, les coéquipiers de Gignac ont battu le club brésilien de Palmeiras sur le score de (1-0), but inscrit par l’attaquant français. Avec ce succès les Tigres deviennent la première équipe de la Confédération nord et centre-américaine à atteindre la finale du tournoi mondial. En finale ils essayerons de stopper la machine bavaroise.

Lire la suite
Publicité
Commentaires