Coupe d’Algérie: le détenteur du trophée, l’USMBA éliminé

Le détenteur de la coupe d’Algérie de football, l’USM Bel Abbès a été éliminé, ce lundi en seizièmes de finale de la coupe d’Algérie au stade Omar Hamadi de Bologhine par l’USM Alger 2 buts à 1 après prolongations.

Ardji avait ouvert la marque pour les Rouge et Noir à la 45e minute de jeu. Toutefois à la 50e minute de jeu, Benayad a réussi à remettre les pendules à l’heure. Toutefois l’USMA est parvenu à doubler la mise à la faveur du but inscrit par le remplaçant Hamia à la 106e minute de jeu.  Le CS Constantine a réussi à valider son ticket pour les huitièmes de finale grâce à sa victoire acquise devant le club, l’IB Lakhdaria sur le score d’un but à zéro. Le seul but de la partie a été inscrit par Abid à la 78e minute de jeu.

Il faut se rappeler que pensionnaire de division nationale amateur avait sorti au tour précédent la JS Saoura. L’autre club à se hisser au tour suivant est le NA Hussein Dey. Ce dernier a dû recourir aux tirs au but pour se qualifier face au club du troisième palier, à savoir l’USM Khenchela. Allati avait donné l’avantage au Nahdistes à la 40e minute de jeu sur penalty. Toutefois Benmessoud a réussi à égaliser dans le temps additionnel (93e minute de jeu). Les Nahdistes ont valide leur après 7 penaltys réussies à 6 pour l’USM Khenchela.