Connect with us

Politique

Coupe arabe de la FIFA: l’Algérie bat le Maroc et se qualifie en demi finale

Published

on

© Fédération Algérienne de Football

L’équipe nationale de football a arraché dans la soirée du 11 décembre son billet qualificatif à la demi-finale de la coupe Arabe de la FIFA 2021 en battant le Maroc aux tirs au but (5-3).

Après un match fou qui s’est terminé sur le score de deux buts partout, les verts ont arraché leur billet de qualification et affronteront l’équipe nationale de Qatar en demi-finale.

L’équipe nationale a pris l’avance sur son adversaire à la 62e minutes sur un penalty inscrit par Brahimi. Mais cette joie n’a pas duré longtemps car les lions de l’Atlas ont remis les pendules à l’heure à la 64e minute par l’intermédiaire de Nahiri.

Le temps réglementaire s’est achevé sur un score de 1 but partout.

Durant des prolongations spectaculaires, Youcef Belaili a surpris le gardien marocain après une relance de Mboulhi. Sur un tire à plus de 40 mètres, Belaili a inscrit le deuxième but à la 101e minute.

Mais les lions de l’Atlas sont revenus au score à la 111e minutes. Les deux équipes ont raté plusieurs occasions qui auraient pu leur permettre de creuser l’écart mais le match n’a pas bougé.

Après cette rencontre sans vainqueur, les deux équipes se sont départagées aux tirs au but. Les poulains de Madjid Bougherra ont pris le dessus sur la formation marocaine sur le score de (5-3), après que le portier des verts a arrêté le 4e penalty, alors que les algériens ont transformé tout leurs penalty.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR