Connect with us

Société

Coupe Arabe de la FIFA: l’Algérie affrontera l’Égypte demain

Published

on

L’équipe nationale de football A’ affrontera demain, mardi 7 décembre, l’équipe égyptienne, à Doha à 20h00 ( heure algérienne), pour le compte de la troisième journée du groupe D de la Coupe arabe de la FIFA, qui se déroule au Qatar.

L’équipe nationale a été qualifiée pour les quarts de finale, au même titre que l’Égypte, après ses deux victoires, à savoir face au Soudan (4-0), puis face au Liban (2-0). De son côté, l’Égypte avait remporté une victoire difficile devant le Liban (1-0) avant de dérouler face au Soudan (5-0).

Lors d’une sortie médiatique, le coach nationale, Madjid Bougherra, a déclaré ce lundi que « ce sera un match difficile, car outre l’enjeu de la première place, ce sera un derby, entre deux nations qui se connaissent bien, et à mon avis, un des principaux facteurs qui pourraient faire la différence dans ce duel, c’est la faculté à récupérer, vite et bien« .

Il est à noter que le premier et le second du groupe D, défieront, en quarts de finale, prévus les 10 et 11 décembre, respectivement, le second et le premier du groupe C, composé du Maroc, de la Jordanie, d’Arabie Saoudite, et de la Palestine.

Le vainqueur de ce tournoi qui se déroule au Qatar du 30 novembre au 18 décembre emportera une prime de 5 millions de dollars. Le finaliste aura 3 millions de dollars, alors que le troisième percevra 2 millions de dollars.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR