Coupe africaines : 4 sur 4 pour les Algériens

Après la qualification du NA Hussein Dey, mardi, en coupe de la CAF, face aux Diables noirs du Congo (2-0 et 1-1), trois autres formations algériennes ont décroché leur qualification aux seizièmes de finale de la Ligue des champions et la Coupe de la CAF.

Crédit photo : DR | Photo archives de l'USM Bel Abbès

Après la qualification du NA Hussein Dey, mardi, en coupe de la CAF, face aux Diables noirs du Congo (2-0 et 1-1), trois autres formations algériennes ont décroché leur qualification aux seizièmes de finale de la Ligue des champions et la Coupe de la CAF.

Forcé au match nul, la semaine dernière, au stade Hamlaoui de Constantine, par la formation gambienne de Gamtel FC (0-0), le CS Constantine est parvenu à surprendre son adversaire du jour en marquant d’entrée. Belkacemi a réussi à ouvrir sur pratiquement la première occasion du match (1’).

Les Sanafirs ont réussi à tenir ce résultat jusqu’au bout et se sont qualifiés aux seizièmes de finale de la Ligue des champions africaines. La JS Saoura a elle aussi réussi à se qualifier après son match décroché face au club ivoirien de Sporting Gagnoa sur le score de 0 à 0. A rappeler qu’au match aller de cette compétition de la Ligue des champions, la JS Saoura avait pris le meilleur à Béchar devant son adversaire sur le score de 2 buts à 0.

En coupe de la CAF, l’USM Bel Abbès s’est inclinée cet après-midi devant le club libérien de Liscr FC par 1 but à 0. la seule réalisation a été marquée par Sherif (31′). Toutefois ce résultat n’a aucune incidence. L’USMBA avait déjà+ remporté la première manche sur le score de 4 buts à 0.

Les adversaires des clubs algériens connus

Les quatre clubs algériens qualifiés pour les seizièmes de finale de la Ligue des champions africains et la coupe de la CAF connaissent désormais leur prochain adversaire dans les deux compétitions. Ainsi en Ligue des champions, le CS Constantine affrontera pour le prochain tour le club Ougandais de Lipers SC.

Quant à la JS Saoura elle aura un match plus compliqué en se mesurant lors de la première manche à Béchar au club marocain de l’IR Tanger. Les matches aller se joueront entre le 14 et le 16 en Algérie. Les deux clubs se déplaceront ensuite en Ouganda et au Maroc entre le 21 et le 23 décembre prochain.

En coupe de la CAF, l’USM Bel Abbes jouera à domicile lors du premier match face au club nigérian du Enugu Rangers avant de se déplacer au retour. Le NA Hussein fera le chemin inverse. Elle se déplacera d’abord chez le club zambien Green Eagles avant de le recevoir au stade du 5 Juillet. Les matches aller sont prévus pour cette compétition les 14, 15 et 16 décembre.

Le retour est programmé pour les 21, 22 ou le 23 décembre.

Mégabannière (728x90)