Connect with us

Politique

Corruption: Youcef Yousfi condamné à un an de prison avec sursis

Published

on

La Cour d’Alger a condamné ce mercredi 10 novembre, l’ancien ministre de l’Industrie, Youcef Yousfi et l’ancien directeur de la Jeunesse et des sports de la wilaya de Tizi-Ouzou, Iltache Abderrahmane, à un an de prison avec sursis, rapporte l’APS.

Les deux anciens responsables sont poursuivis dans le cadre de l’affaire de l’homme d’affaire Ali Haddad. Le parquet près la Cour d’Alger avait requis le 03 novembre, une peine d’emprisonnement de 2 ans de prison ferme et une amende de 500,000 DA à l’encontre de Youcef Youssfi tandis que Iltache Abderrahmane risquait lui, 3 ans de prison ferme et 500,000 DA d’amende.

L’affaire avait été réinscrite au rôle de première chambre pénale de la Cour d’Alger, après que la Cour suprême ait accepté, en mai dernier, le pourvoi en cassation introduit par Youcef Yousfi et Iltache Abderrahmane.

La Cour suprême a rejeté, dans la forme et dans le fond, les pourvois en cassation des autres accusés, dont l’accusé principal Ali Haddad et les anciens Premiers ministres, Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal, rendant ainsi leur peines définitives, à savoir douze (12) ans de prison ferme contre Ali Haddad, huit (8) ans de prison ferme contre Abdelmalek Sellal et Ahmed Ouyahia, sept (7) ans de prison ferme contre Abdelghani Zaalane, Boudjemaa Talai et Amara Benyounes ont été condamnés à un (01) an de prison ferme tandis que l’ancien ministre des travaux publics, Abdelkader Kadi a été condamné à trois (03) ans de prison ferme.

Poursuivi pour « abus de fonction », il est à rappeler que l’ancien ministre de l’Industrie Youcef Yousfi a été condamné à une année de prison ferme en première instance.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR