Corruption: Ouyahia devant la Cour Suprême

"Le premier ministre Ahmed Ouyahia sera éjecté de son poste de premier ministre dans les heures qui suivent" append-t-on auprès d'une source proche du secrétaire générale du RND qui souligne que "Ouyahia est égorgé et sacrifié suite au mouvement populaire qui s'insurge contre un cinquième mandat du président de la république Abdelaziz Bouteflika", candidat à la candidature pour la prochaine élection prévue pour le 18 avril prochain.

Crédit photo : DR | Ahmed Ouyahia, premier ministre et secrétaire général du RND

Grand Angle (300x600)

 l’ancien Premier ministre, Ahmed Ouyahia, devrait comparaître, ce mercredi 12 juin, devant le juge d’instruction de la Cour suprême.Officiellement convoqué en tant qu’accusé, A. Ouyahia doit répondre aux accusations qui lui sont reprochées à savoir, son implication dans plusieurs dossiers de corruption et de dilapidation de deniers publics.

 

Adsence Milieu article

Ouyahia sera également accompagné de l’ancien ministre des Transports, Abdelghani Zaalane qui devrait également être déféré aujourd’hui devant la Cour Suprême.

Les deux ex-hauts responsables sont poursuivis dans plusieurs dossiers de corruption et de dilapidation de deniers publics. Ouyahia et Zaalane ont déjà comparu devant le tribunal de Sidi Mhamed dans le cadre des affaires Ali Haddad et Mahieddine Tahkout, placés en détention provisoire à la prison d’El Harrach.

Adsence Milieu article