Connect with us

Politique

Corruption: Hamel et Berrachedi innocentés

Published

on

© DR | Abdelghani Hamel condamné à quinze ans de prison ferme

La Cour de Blida a innocenté ce dimanche 7 novembre l’ancien Directeur Général de la Sûreté Nationale (DGSN), Abdelghani Hamel, et l’ancien chef de la sûreté d’Alger, Nourreddine Berrachedi. Les deux anciens responsables étaient poursuivis pour « abus de fonction ».

Le procureur général près la cour de Blida a requis le 24 octobre l’aggravation de la peine à 7 ans de prison ferme assortie d’une amende de 500 000 DA et, subsidiairement, la confirmation de la peine en appel contre l’ancien directeur général de la Sûreté nationale Abdelghani Hamel et l’ancien chef de sûreté de la wilaya d’Alger Noureddine Berrachedi.

Les deux responsables de la sûreté nationale ont été condamnés en 2020 à quatre ans de prison ferme et 100.000 DA d’amende chacun. Un pourvoi en cassation a été introduit auprès de la Cour suprême et l’affaire a été réinscrite suite à sa réponse favorable. Le jugement rendu aujourd’hui est donc définitif.

Poursuivi dans une autre affaire, l’ancien DGSN devra être rejugé le 17 novembre par la Cour d’Alger après une condamnation de 12 ans de prison ferme.

Avec APS





Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR