Connect with us

Digital

Coronavirus : WhatsApp modifie l’une de ses fonctionnalités

Avatar

Published

on

Les développeurs de l’application WhatsApp (propriété de Facebook) ont décidé de doubler le nombre de participants aux appels audio et vidéo, soit jusqu’à huit personnes peuvent désormais communiquer simultanément en raison de la pandémie du coronavirus, indique mercredi le site officiel de la messagerie.

Selon le site, les appels WhatsApp ont duré plus de 15 milliards de minutes par jour au cours du dernier mois, ce qui dépasse de loin les statistiques quotidiennes d’avant la pandémie.

“En raison de la pandémie, beaucoup d’entre nous sont restés loin de leurs amis et de leur famlle. Pour cette raison, les gens dans le monde entier sont davantage susceptibles d’utiliser des conversations vocales et vidéo sur WhatsApp”, indique le site.

Pour activer cette modification, il faut mettre à jour l’application dans Google Play ou Apple Store.

Le processus d’ajout de participants est resté le même: il suffit de créer un nouvel appel de groupe, de sélectionner le format (audio ou vidéo) et d’ajouter les personnes concernées. La messagerie rappelle que tout comme les messages, les appels sont protégés par un chiffrement de bout en bout.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR