Connect with us

Santé

Coronavirus : Une équipe médicale chinoise demain à Alger

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

Une équipe médicale chinoise composée de 21 personnes atterrira demain à Alger pour aider l’Algérie dans sa lutte contre le coronavirus, a-t-on appris d’une source sûre.

Pays d’origine du coronavirus, la Chine a décidé d’apporter son soutien et expérience à l’Algérie dans sa lutte contre la pandémie. Une équipe médicale composée de 13 médecins et 08 professionnels de la santé, tous expérimentés dans la lutte contre le covid-19, a été mobilisée en Algérie.

L’équipe n’arrivera pas seule, puisque le premier lots de dons promis par la Chine à l’Algérie sera acheminé par le même avion qui transportera les 13 médecins et 08 professionnels de la santé .

Rappelons que l’ambassadeur chinois en Algérie, Li Lianhe, a déclaré, mardi dernier, que des aides médicales expédiées par la Chine sont en cours d’acheminement à l’Algérie. «Le gouvernement chinois et plusieurs Etat de la chine, ainsi que des hommes d’affaires chinois qui travaillent en Algérie ont préparé des aides pour l’Algérie” a annoncé Li Lianhe dans une déclaration à la télévision nationale.

Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR