Connect with us

Politique

Coronavirus: Tebboune interdit tout rassemblement

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR/ Alger vide

Lors d’une conférence de presse animée ce mardi 10 mars au forum du quotidien arabophone “Echaâb” le ministre de la santé Abderrahmane Benbouzid a annoncé la décision d’Abdelmadjid Tebboune d’interdire tout rassemblement. A en croire le membre du gouvernement, cette décision intervient suite à la propagation du coronavirus en Algérie.

“Le président de la république est responsable de la santé de tout algérien et il ne veut pas prendre de risques” a soutenu, le ministre de la santé avant de poursuivre: “C’est pourquoi tout rassemblement culturel soit-il, économique, politique où sportif doit être arrêté“.

Il est à mentionner que cette décision intervient le même jour que les propos de Djerad visant aussi les rassemblements populaires. Dans une déclaration à l’APS, le Premier-ministre a estimé qu’il serait “plus sage d’atténuer la tendance revendicative et l’occupation excessive de la voie publique” avançant que cette occupation ‘ne fait qu’aggraver davantage la situation actuelle sans apporter de solutions concrètes aux différents problèmes auxquels font face les citoyens et citoyennes“.

Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR