Connect with us

Société

Coronavirus: réception de 1.000.000 doses du vaccin chinois CoronaVac

Published

on

© DR | Réception de 1.000.000 doses du vaccin chinois CoronaVac

L’Algérie a réceptionné, samedi 26 juin, 1.000.000 doses du vaccin chinois Coronavac anti-covid-19 développé par le laboratoire SINOVAC, a annoncé l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA).

« Réception hier soir, au niveau des locaux de l’Institut Pasteur d’Algérie, de 1.000.000 de doses du vaccin anti-Covid 19 chinois « CoronaVac » des laboratoires SINOVAC« , a indiqué l’IPA dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Faut-il noter que l’Algérie a reçu le 1er juin dernier, 500,000 doses du vaccin chinois CoronaVac, avait annoncé le même institut.

Par ailleurs, selon la directrice générale de la Pharmacie au ministère de la Santé, Ouahiba Hadjoudj, l’Algérie réceptionnera d’ici la fin juin « 5,5 millions de doses« . 

“Un autre quota conséquent sera reçu pour juillet, août et septembre, pour être approvisionné régulièrement au fil des mois jusqu’à arriver à l’objectif que nous nous sommes assigné à la fin de l’année en cours”, a-t-elle annoncé.

Notons, en sus que des vaccinodromes ont été installés à travers le pays pour assurer la vaccination à tous les citoyens. Selon le ministère de la Santé, cette démarche a pour objectif “de garantir à tous les citoyens un vaccin de qualité et d’assurer un accès opportun et équitable à tous”.

Pour rappel, l’Algérie a débuté sa campagne de vaccination le 30 janvier dernier. Les vaccins administrés aux patients sont: Spoutnik V, coronaVac et l’anglo-suédois AstraZenenca.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR