Connect with us

Monde

Coronavirus: plus d’un million de décès dans le monde

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

Le nombre de décès liés à la pandémie de coronavirus a dépassé dimanche la barre d’un million, selon un bilan établi par l’AFP.
Plus de 32,9 millions de cas ont été officiellement diagnostiqués depuis le début de l’épidémie, dont au moins 22,5 millions sont aujourd’hui considérés comme guéris, selon la même source.

6 millions de cas en Inde

L’Inde a dépassé lundi la barre des 6 millions de cas. Le pays recense entre 80.000 et 90.000 nouvelles infections chaque jour. Il compte près de 100,000 cas de décès.

Le Bénin renforce les mesures sanitaires

Le gouvernement béninois a décidé de renforcer les mesures barrières contre la pandémie de COVID-19 à l’occasion de la rentrée scolaire pour l’année 2020-2021, a affirmé ce dimanche à Cotonou Salimane Karimou, ministre des Enseignements maternel et primaire.

Il précise qu’il s’agit, entre autres, l’obligation du port du masque pour tous les usagers (apprenants, enseignants, divers personnels de soutien), le lavage des mains et le respect de la distance de sécurité sanitaire d’au moins un mètre entre les personnes.

Australie: Le couvre-feu à Melbourne prend fin

Insaturé depuis deux mois pour endiguer la propagation du coronavirus, le couvre-feu pris fin lundi à Melbourne en Australie. Ceci intervient après la baisse du nombre de cas. En effet, seulement 5 nouveaux cas ont été enregistrés ces dernières 24h soit le nombre le plus bas depuis juin dernier.

Plus de 35,000 décès en Afrique

Le nombre de cas confirmés de COVID-19 sur le continent africain s’est élevé samedi à 1.444.318 avec un bilan supérieur à 35.000 décès, a indiqué le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique).

Avec AFP et APS

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR