Connect with us

Société

Coronavirus : Plus de 700 Algériens de retour de Tunisie placés en quarantaine

Mouloud Bouyahia

Published

on

© DR | nouveau bilan de coronavirus
© DR | des centaines d’Algériens de retour de Tunisie placés en quarantaine

Des centaines d’Algériens en provenance de Tunisie ont été placé en quarantaine, par mesure de prévention contre la propagation du coronavirus. En effet, une nouvelle vague de 438 voyageurs ayant transité, jeudi soir par les deux postes frontaliers d’Oum T’boul et El Ayoune (wilaya d’El Tarf) a été placée en confinement sanitaire pour une durée de 15 jours.

« Les voyageurs ont été hébergés au niveau de structures hôtelières implantées dans la daïra d’El Kala, principalement le Moulin et El Manar. Ils ont été soumis aux examens médicaux d’usage pour détecter une éventuelle contamination par le nouveau coronavirus par une équipe des services de la Protection civile et de la santé », explique le chargé de communication de la wilaya, Amar Djaber, cité par l’agence APS.

Selon lui, la restauration et la prise en charge des personnes confinées, notamment en matière d’approvisionnement en couches pour bébé et adultes, sont assurées par la wilaya et la direction locale de l’Action sociale (DAS).

Selon la même source, une première vague composée de 149 voyageurs transitant par les postes frontaliers d’El Tarf a été acheminée vers la wilaya d’Annaba pour le confinement sanitaire après avoir préalablement été soumises aux examens d’usage.

De son côté, la directrice locale de la Santé, Nehla Zouizi, affirme « qu’aucun cas d’infection par le coronavirus n’a été enregistré à ce jour dans la wilaya d’El Tarf», où un dispositif de lutte et de prévention a été mis en place pour éviter la propagation de cette pandémie.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR