Connect with us

Monde

Coronavirus : Plus de 7 millions de cas d’infection et 400.000 morts dans le monde

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

Au moins 7.003.851 de cas de coronavirus et plus de 402.867 morts ont été officiellement déclarés dans le monde, selon un comptage réalisé par l’AFP à partir de sources officielles lundi à 07h00 GMT.

Plus aucun cas en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande n’a plus aucun cas actif de coronavirus, ont annoncé ce lundi les autorités sanitaires après la sortie du dernier patient qui était encore à l’isolement. Plus aucune nouvelle contamination n’a été recensée depuis 17 jours. Cela faisait une semaine qu’il n’y avait plus qu’un seul cas actif.

Le nombre de décès franchit le seuil de 7.000 morts en Inde

Le nombre de décès liés à la pandémie de coronavirus en Inde a franchi le seuil de 7.000 morts, atteignant 7.135 en date de lundi, alors que le nombre total de cas confirmés a dépassé 250.000 pour atteindre 256.611, selon les dernières données publiées par le ministère de la Santé du pays.

Le nombre total d’infections est monté à 39.236 en Colombie

La Colombie a recensé lors des dernières 24 heures 54 décès supplémentaires liés au coronavirus, alors que le nombre total d’infections est monté à 39.236. Avec ces nouveaux décès, le nombre de personnes tuées par le virus depuis l’apparition de la pandémie dans le pays, le 06 mars dernier, s’élève à 1.259, indique le ministère de la Santé dans un communiqué, publié dimanche soir.


Premier essai clinique d’un anticorps neutralisant contre le COVID-19 à Shanghai

Le premier patient de l’hôpital Huashan de l’Université Fudan, basée à Shanghai, a reçu dimanche matin une injection de JS016, un anticorps monoclonal recombinant entièrement humain visant à neutraliser le COVID-19. Il s’agit du premier essai clinique au monde de cet anticorps sur un participant humain sain, après des tests sur des primates non humains, selon la commission municipale des sciences et technologies de Shanghai.


Avec AFP



Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR