Connect with us

Monde

Coronavirus : Plus de 37 millions d’infections dans le monde

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

Le coronavirus, signalé en décembre dernier par l’OMS, a fait au moins 1.074.055 morts dans le monde et plus de 37,2 millions de cas d’infection dont au moins 25.763.900 sont guéris, selon un comptage de l’AFP.

Après les Etats-Unis, le pays le plus endeuillé du monde avec 214.765 morts, suivent le Brésil (150.488), l’Inde (108.334), le Mexique (83.507) et le Royaume-Uni (42.679).

Inde: plus de 7 millions de cas

L’Inde a franchi dimanche le seuil des 7 millions de cas d’infection dont 108.334 morts. Cependant d’après des spécialistes, le nombre pourrait être plus élevé en raison du nombre bas des tests dépistage.

Trump: “immunisé”!

Le président américain Donald Trump a affirmé dimanche qu’il était désormais immunisé contre le Covid-19, affichant sa volonté d’en découdre avec Joe Biden dans la dernière ligne droite de la campagne. “Il semble que je sois immunisé, pour, je ne sais pas, peut-être une longue période, peut-être une courte période, peut-être pour la vie. Personne ne sait vraiment mais je suis immunisé”, a-t-il déclaré.

Le virus peut survivre 28 jours sur les surfaces

Le coronavirus peut, dans un milieu frais et sombre, survivre jusqu’à 28 jours sur des surfaces telles que des téléphones et billets de banque, révèle une étude de l’agence scientifique nationale australienne (CSIRO). Les chercheurs du département de prévention des maladies au sein de la CSIRO ont ainsi constaté que plus les températures sont chaudes et plus le taux de survie du SARS-CoV-2 diminue, a noté l’agence lundi.

Avec AFP

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR