Connect with us

Monde

Coronavirus-monde: Un million de cas supplémentaires enregistré en moins d’une semaine, 17 millions au total

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

Un million de cas supplémentaires ont été détectés en seulement 4 jours ce qui porte le nombre total de personnes infectées dans le monde à 17 millions.

Selon un comptage réalisé par l’AFP à partir de sources officielles, au moins 17.022.877 cas, dont 666.586 décès, ont été déclarés, notamment aux Etats-Unis, pays le plus touché avec 4.426.982 cas dont 150.713 décès, au Brésil (2.552.265 cas dont 90.134 décès) et en Inde (1.583.792 cas dont 34.968 décès).

Le nombre de cas s’élève à 400.683 au Pérou

Le Pérou a franchi mercredi la barre des 400.000 cas de contamination au coronavirus et a recensé 204 morts supplémentaires en 24 heures, a annoncé le ministère de la Santé. Le nombre de cas de covid-19 dans le pays s’élève désormais à 400.683 après les 5.678 nouvelles infections recensées en un jour, précise le ministère. Il s’agit de la plus forte augmentation quotidienne depuis le 12 juin dernier.
Le nombre de décès s’élève à 18.816.

Le président gambien en isolement

Le président gambien Adama Barrow s’est “immédiatement” mis en isolement mercredi, pour une période de deux semaines, après un test positif au nouveau coronavirus de sa vice-présidente Isatu Touray, a annoncé la présidence gambienne. –

Reconfinement au Liban

Le Liban a enregistré mercredi son plus haut nombre d’infections quotidiennes à la maladie Covid-19, avec 182 nouveaux cas recensés juste avant un reconfinement provisoire du pays à partir de jeudi.

Vaccins

Le vaccin mis au point par la biotech américaine Moderna en partenariat avec les Instituts nationaux de santé (NIH) a déclenché une réponse immunitaire “robuste” et empêché la réplication du virus dans les poumons et le nez des singes, selon des résultats rendus publics mardi. Le gouvernement de Donald Trump a investi près d’un milliard de dollars pour soutenir la création de ce vaccin qui est l’un des deux testés actuellement à grande échelle.

Les laboratoires français Sanofi et britannique GSK ont annoncé mercredi avoir conclu un accord avec le gouvernement britannique pour fournir 60 millions de doses de leur vaccin contre le Covid-19, “sous réserve de la signature d’un contrat définitif”. Il pourrait être autorisé dès le premier semestre de 2021, assurent-ils, et des discussions sont en cours avec la Commission européenne pour garantir l’accès mondial à leur produit.

La Russie espère entamer la production industrielle de deux vaccins respectivement en septembre et en octobre, a annoncé mercredi la vice-Première ministre russe, Tatiana Golikova.

Avec AFP


Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR