Connect with us

Politique

Coronavirus : L’Union européenne octroie une aide de 75 millions d’euros pour l’Algérie

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR | 104 nouveaux cas confirmés et 12 nouveaux décès enregistrés

L’union européenne a alloué une aide d’un montant  75 millions d’euros pour l’Algérie pour lutter contre le coronavirus, a annoncé ce mercredi 8 avril Oliver varhelyi, le commissaire européen à l’élargissement et la politique de voisinage sur Tweeter.

Dans un entretien téléphonique avec le ministre des affaires étrangères algérien, Sabri Boukadoum j’ai exprimé la solidarité européenne et l’engagement à soutenir l’Algerie dans la lutte contre coronavirus en adressant les besoins immédiats et par la réaffectation de 75millions d’euros pour soutenir la santé publique“, écrit le commissaire européen sur Tweeter.

Cette décision entre dans le cadre de l’aide financière alloué par l’union européenne aux pays africain pour lutter contre la pandémie du Covid-19. Une somme de 15 milliards d’euros a été débloquée a cet effet, a annoncé le 7 avril 2020, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen. “L’Afrique pourrait connaître, dans quelques semaines, les mêmes problèmes que ceux auxquels nous sommes confrontés en Europe. Elle a besoin de notre aide pour ralentir la propagation du virus”, a-t-elle averti dans un message vidéo en plusieurs langues mis en ligne sur son compte twitter.

Pour rappel, l’Algérie a enregistré 1542 cas infectées par le coronavirus et 205 décès. Une série de mesures ont été prises par les pouvoirs publics afin d’endiguer la propagation de cette pandémie.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR