Suivez-nous

Monde

Coronavirus: l’OMS appelle l’Afrique à “se réveiller ” et “se préparer au pire”

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

© DR | Coronavirus en Afrique

L’organisation mondiale de la Santé (l’OMS) a appelé le continent africain à “se réveiller” et “se préparer au pire” face à la progression inquiétante du Coronavirus.

Lors d’une conférence de presse virtuelle tenue hier, mercredi 17 mars, le secrétaire général de l’OMS a averti l’Afrique contre la progression du coronavirus. « Le meilleur conseil à donner à l’Afrique est de se préparer au pire et de se préparer dès aujourd’hui », a déclaré le directeur général de l’OMS, l’Ethiopien Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Le nombre total de cas de contamination au coronavirus s’élevait mercredi à plus de 600 dans toute l’Afrique, dont 16 décès (6 en Egypte, 6 en Algérie, 2 au Maroc, 1 au Soudan et désormais 1 au Burkina), selon le dernier bilan établi hier, mercredi 17 mars, par l’AFP

L’Algérie a recensé aujourd’hui dix nouveaux cas et deux décès portant le nombre total de contamination à 82 cas dont 08 morts.

Or, malgré ces chiffres qui ne cessent d’accroître et un taux de mortalité supérieur à la norme, le ministre de la Santé algérien, Abderrahmane Benbouzid, a affirmé que “l’Algérie n’à pas encore atteint le degré du danger”, comme c’est le cas dans certains pays européens, et ce grâce aux “mesures préventives anticipées prise par le gouvernement”.


Avec AFP

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR