Connect with us

Monde

Coronavirus: l’OMS appelle l’Afrique à « se réveiller  » et « se préparer au pire »

Published

on

© DR | Coronavirus en Afrique

L’organisation mondiale de la Santé (l’OMS) a appelé le continent africain à « se réveiller » et « se préparer au pire » face à la progression inquiétante du Coronavirus.

Lors d’une conférence de presse virtuelle tenue hier, mercredi 17 mars, le secrétaire général de l’OMS a averti l’Afrique contre la progression du coronavirus. « Le meilleur conseil à donner à l’Afrique est de se préparer au pire et de se préparer dès aujourd’hui », a déclaré le directeur général de l’OMS, l’Ethiopien Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Le nombre total de cas de contamination au coronavirus s’élevait mercredi à plus de 600 dans toute l’Afrique, dont 16 décès (6 en Egypte, 6 en Algérie, 2 au Maroc, 1 au Soudan et désormais 1 au Burkina), selon le dernier bilan établi hier, mercredi 17 mars, par l’AFP

L’Algérie a recensé aujourd’hui dix nouveaux cas et deux décès portant le nombre total de contamination à 82 cas dont 08 morts.

Or, malgré ces chiffres qui ne cessent d’accroître et un taux de mortalité supérieur à la norme, le ministre de la Santé algérien, Abderrahmane Benbouzid, a affirmé que « l’Algérie n’à pas encore atteint le degré du danger », comme c’est le cas dans certains pays européens, et ce grâce aux « mesures préventives anticipées prise par le gouvernement ».


Avec AFP

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR