Connect with us

Politique

Coronavirus : L’Italie dépasse la Chine et devient l’épicentre de la pandémie

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR | Les touristes en Italie se protègent du coronavirus et écourtent leurs séjours

L’Italie a établit un nouveau record en enregistrant hier 27 mars près d’un millier de décès en l’espace 24h portant, ainsi le nombre de morts causées par la pandémie à 9134. Le nombre de personnes contaminées a atteint 86498 cas, dépassant de ce fait la Chine foyer de départ de l’épidémie.

L’Italie devient l’épicentre de la pandémie, le nombre de personnes atteinte de Covid-19 ne cesse d’augmenter. Le bilan des victimes fauchées par cette pandémie ne cesse de s’alourdir, rien que pour la journée d’hier pas moins de 919 personnes ont perdu la vie, établissant un sombre record, selon les derniers chiffres communiqués par le site www.worldometers.info/coronavirus/, dédié au suivi de l’évolution de la maladie au niveau mondial.

En Espagne, plus de 773 personnes sont mortes des suites de la pandémie du Coronavirus, Covid-19, ce chiffre porte le nombre total des décès à 5138 et se place également devant la Chine. Le nombre de personnes infectées a atteint 65719 cas confirmés, dont 7933 ont été enregistrés dans les dernières 24 heures.

De son coté, les états unis ont franchit la barre des 100 milles victimes. En effet, les USA a enregistré un record du nombre de personnes contaminées en une journée avec 18691 cas confirmés, portant le nombre total à 104126 cas infectés, quant au nombre de décès, il est de l’ordre 1696 personnes, 401 nouveaux cas ont été enregistrés dans la journée d’hier, rapporte la même source.

L’Iran, l’un des premiers pays touché par la pandémie ne cesse d’enregistrer des nouveaux cas de contamination. Le nombre de cas confirmés a atteint le de 32332, tandis que le nombre de décès est de l’ordre de 2378. Le pays des mollahs fait face à une crise sanitaire aiguë. En effet, le pays souffre du manque de matériel médical et de médicament, nécessaire pour la prise en charge des malades.

Concernant les pays de la zone MENA, l’Arabie Saoudite arrive en tête avec 1104 cas confirmés et 3 décès. Le Qatar a enregistré 562 cas et aucun décès. Pour sa part, l’Egypt le pays le plus peuplé de la région fait état de 536 personnes infectées et 30 personnes ont été décédées.

S’agissant des pays du Maghreb l’Algérie a établit un bilan de 409 personnes contaminées au covid-19 et 26 autres ont été décédées. Au Maroc 358 personnes ont été infectées et 23 personnes sont mortes. La Tunisie a enregistré 227 cas confirmés et 07 autres sont décédées.

Pour rappel, la Chine qui est le foyer de départ de la maladie a parvenu à maitriser la propagation de la pandémie. Le nombre de cas enregistré s’est stabilisé autour des 81340, le nombre de décès connait une courbe descendante.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR