Connect with us

Sport

Coronavirus : L’Euro 2020 reporté d’un an, la ligue des champions et l’Europa ligue suspendues

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR |l'Euro 2020 reporté à 2021 pour cause du coronavirus

L’instance du football européen UEFA a annoncé ce mardi 17 mars, le report de l’euro 2020 à l’été 2021 (11 juin au 11 juillet), ainsi que la suspension provisoire de la ligue des champions et de l’Europa ligue.

La décision du report de la compétition européenne majeur a été prise à l’unanimité des participants. Réunis ce matin en visioconférence avec les ligues et les clubs, les dirigeants du football européen ont confirmé cette décision, rapporte le journal l’équipe. Cette décision du report est nécessaire afin de se donner le temps de mener à termes la ligue des champions, la ligue Europa et les championnats nationaux. 

Par ailleurs, l’instance du football, UEFA par la voix de son président Aleksander Ceferin en collaboration avec son secrétaire général, Theodore Theodoridis ont annoncé  la suspension des compétitions européennes à savoir la ligue des champions et la ligue Europa, et ce, jusqu’à ce que le coronavirus ne soit plus une menace. Ces deux compétitions devraient reprendre une fois la situation sanitaire le permettra.

 

Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR