Connect with us

Société

Coronavirus: les tests médicaux remboursés à partir du mois de janvier

Feriel Bouaziz

Published

on

Les tests médicaux effectués par les personnes atteintes du coronavirus seront désormais remboursés à partir du 1er janvier 2021 par la CNAS ainsi que la CASNOS, a annoncé le ministère du Travail de l’Emploi et de la Sécurité Sociale. 

Conformément aux directives du président de la république Abdelmadjid Tebboune et en application des décisions du Conseil de Gouvernement du 23 décembre 2020. Les tests médicaux effectués pour prévenir du Covid-19 seront remboursés à partir du début janvier par la Caisse nationale des assurances sociales (CNAS) ainsi que par la Caisse nationale de sécurité sociale des non-salariés (CASNOS), annonce le ministère du Travail de l’Emploi et de la Sécurité Sociale dans un communiqué rendu public.

En effet, ces dits remboursements concerneront les tests médicaux suivants: le dépistage thoracique du Covid-19 qui sera remboursé d’une somme de 5000Da. Le test biologique par RT-PCR de son coté sera indemnisé de 3500Da. Quant au test rapide biologique pour l’antigène, ce dernier sera remboursé de 1500Da.

La même source souligne qu’a fin de bénéficier de ces remboursements, les malades devront se présenter au niveau de la Caisse nationale des assurances sociales avec laquelle ils sont affiliés et être munis d’une: ordonnance médicale prescrite par le médecin traitant, un rapport médical du scanner pour la détection du Covid-19. Également être en possession des résultats cliniques reçus lors du test biologique RT-PCR Covid-19, en plus des résultats cliniques d’un test biologique rapide pour l’antigène Covid-19.

 
 
 
 
 

 

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR