Connect with us

Société

Coronavirus : Les ressortissants algériens à Wuhan, rapatriés ce vendredi

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR |

L’opération de rapatriement des ressortissants algériens bloqués en Chine en raison du Coronavirus aura lieu aujourd’hui. Un avion d’air Algérie a décollé ce matin de Pékin.

Le vol en provenance de Pékin atterrira vers 14h00 à l’aéroport Houari Boumediene, nous confie Amine Andaloussi, chargé de communication à Air Algérie.

Concernant les ressortissants algériens bloqués à Wuhan, ville de départ de l’épidémie et, de ce fait, mise en quarantaine par les autorités chinoises, Andaloussi affirme qu’il n’est pas au fait de cette opération et précise qu’elle est sous la tutelle du ministère de la Santé.

Selon d’autres sources, un avion avec à son bord une équipe médicale spécialisée munie de matériel médical adéquat a été envoyée à Wuhan pour cette mission.

Le 28 janvier, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune avait donné des instructions aux autorités concernées “pour entamer immédiatement les procédures nécessaires au rapatriement des ressortissants algériens bloqués dans la ville de Wuhan, en Chine”.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR