Suivez-nous

Société

Coronavirus: les prix des analyses et tests de dépistage plafonnés

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

Un accord a été signé jeudi à Alger entre le ministère de la Santé, l’Association des radiologues privés et des représentants de 11 laboratoires médicaux à travers le pays dans le but de plafonner les prix des scanners et des analyses médicales de dépistage du coronavirus, rapporte l’APS.

En vertu de cet accord, les citoyens pourront effectuer les scanners contre 7.000 DA environ. Les prix des analyses PCR s’établiront à 8800 DA et ceux des analyses antigéniques à 3600 DA tandis que les analyses sérologiques couteront dans les 2200 DA.

Selon les signataires, cette initiative “entrera en vigueur à commencer de jeudi, et ce pour une durée de six mois, renouvelable selon la circonstance épidémiologique”.

En attendant de généraliser cette démarche, le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid a exprimé son souhait de voir d’autres centres et laboratoires se joindre à cette initiative.

Pour rappel, le 5 décembre, le Premier ministre Abdelaziz Djerad a décidé d’octroyer des aides financières pour rembourser les frais des différents tests de dépistage du Covid-19, et ce, à partir du 1er janvier 2021.

Les aides financières sont d’un montant de 5.000 DA pour les frais engagés au titre de l’examen du Scanner  thoracique COVID-19 ; 3.500 DA pour les frais engagés au titre du test RT- PCR COVID-19 ; 1.500 DA pour les frais engagés au titre du test rapide Antigénique COVID-19.



Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR