Connect with us

Société

Coronavirus: Les imams appelés à accourcir le prêche de la prière du vendredi

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR mosquée

Dans le cadre de lutte contre la propagation du coronavirus, le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmahdi, a instruit les directeurs de wilayas et les imams, “d’accourcir au maximum” le prêche de la prière du vendredi”, a rapporté ce vendredi 13 mars la Radio Algérienne.

La même source informe que les imams ont été instruits à aborder lors du prêche d’aujourd’hui, le thème des mesures préventives et l’importance de l’hygiène et des ablutions.

M. Belmahdi a également prier les personnes atteintes de maladies chroniques de s’abstenir de se rendre aux mosquées et de consulter les services spécialisés en cas d’apparition de symptômes liés au coronavirus (Covid-19).

Par ailleurs, tout en appelant à considérer le coronavirus comme les autres maladies, à éviter “la panique” , à éviter les regroupements dans les mosquées et les espaces mitoyens, le ministre a appelé à la mobilisation de toutes les franges de la société notamment les médias et les institutions de l’Etat afin préserver le bien-être des citoyens.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR