Connect with us

Politique

Coronavirus : Les Etats-Unis prêts à apporter un soutien financier à l’Algérie

Published

on

© DR |

Les Etats-Unis d’Amérique sont prêts à apporter une aide financière à l’Algérie dans sa lutte contre la pandémie de coronavirus, c’est ce qu’a affirmé l’ambassadeur américain en Algérie, John Desrocher, lors de son entretien téléphonique avec le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid.

« Je eu hier un entretien téléphonique avec le ministre de la Santé, le Pr Abderrahmane Benbouzid, pour discuter de la riposte actuelle de l’Algérie face au covid-19 ainsi que de l’engagement des États-Unis à soutenir financièrement les efforts du gouvernement. Au plaisir de nous rencontrer en personne dans un proche avenir », s’est exprimé John Desrocher sur Twitter.

L’Ambassadeur a également eu un entretien au téléphone avec le ministre de l’Industrie et des Mines, Ferhat Ait Ali Braham, lors duquel ils ont abordé les partenariats économiques entre les deux pays.

Autre ministre a avoir été appelé par l’Ambassadeur des Etats-unis en Algérie, le ministre des Travaux publics et des Transports, Farouk Chiali. Tous les deux ont discuté des partenariats qui renforceront les relations entre les deux pays. John Desrocher a également remercié le ministre du soutien du gouvernement algérien dans l’opération de rapatriement des ressortissants américains bloqués en Algérie après la suspension des liaisons comme mesure préventive contre le covid-19.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR