Connect with us

Politique

Coronavirus : les Etats-Unis font don de 2 millions de dollars à l’Algérie

Published

on

© DR |

Les Etats-Unis ont effectué un don de deux millions de dollars pour appuyer l’Algérie dans sa lutte contre la pandémie de coronavirus, a fait savoir l’Ambassade des Etats-Unis en Algérie mardi 19 mai.

« L’ambassade des États-Unis à Alger est fière d’annoncer que le gouvernement américain apporte un appui de deux millions de dollars pour contribuer à lutter contre le COVID-19 en Algérie et atténuer son impact sur la société algérienne », annonce un communiqué de l’Ambassade soulignant que cet appui « atteste des liens étroits de longue date entre nos deux peuples ».

« Ce soutien financier sera canalisé par l’intermédiaire d’organisations travaillant en coopération avec le gouvernement algérien pour lutter contre le virus », précise le communiqué.

Selon la même source, les Etats-Unis sont le plus grand pays donateur à la riposte mondiale au Covid-19, « depuis le début de l’épidémie du COVID-19, les États-Unis ont engagé plus de 900 millions de dollars dans le monde en aide d’urgence sanitaire, humanitaire, économique et au développement », s’est félicité l’Ambassade américaine.



Continue Reading
Advertisement
Comments