Suivez-nous

Politique

Coronavirus : les Etats-Unis font don de 2 millions de dollars à l’Algérie

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

© DR |

Les Etats-Unis ont effectué un don de deux millions de dollars pour appuyer l’Algérie dans sa lutte contre la pandémie de coronavirus, a fait savoir l’Ambassade des Etats-Unis en Algérie mardi 19 mai.

“L’ambassade des États-Unis à Alger est fière d’annoncer que le gouvernement américain apporte un appui de deux millions de dollars pour contribuer à lutter contre le COVID-19 en Algérie et atténuer son impact sur la société algérienne”, annonce un communiqué de l’Ambassade soulignant que cet appui “atteste des liens étroits de longue date entre nos deux peuples”.

“Ce soutien financier sera canalisé par l’intermédiaire d’organisations travaillant en coopération avec le gouvernement algérien pour lutter contre le virus”, précise le communiqué.

Selon la même source, les Etats-Unis sont le plus grand pays donateur à la riposte mondiale au Covid-19, “depuis le début de l’épidémie du COVID-19, les États-Unis ont engagé plus de 900 millions de dollars dans le monde en aide d’urgence sanitaire, humanitaire, économique et au développement”, s’est félicité l’Ambassade américaine.



Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR