Connect with us

Monde

Coronavirus: les derniers développements de la pandémie dans le monde

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

Le coronavirus a fait 1.775.272 morts dans le monde et contaminé plus de 81.517.140 personnes depuis son apparition en décembre 2019 en Chine, selon un comptage de l’AFP mardi.

Allemagne: plus de 1000 décès pour la première fois

Pour la première fois depuis le début de la pandémie mondiale, l’Allemagne a enregistré plus de 1000 décès. Selon les chiffres de l’institut de veille sanitaire Robert Koch (RKI) diffusés mercredi, un total de 1.129 décès ont été recensés en une journée en plus de 22.459 nouvelles infections.

Couvre-feu à 18h en France 

Le ministre français de la Santé, Olivier Véran, a annoncé que l’horaire du couvre-feu a été avancé à 18h au lieu de 20h. La nouvelle mesure entrera en vigueur à partir du 2 janvier là où “la situation est plus problématique” à savoir le Grand Est de la France, la Bourgogne Franche-Comté, la région Auvergne-Rhône-Alpes, ainsi que le département des Alpes-Maritimes, a rapporté l’AFP, précisant que le ministre a cependant exclu un nouveau confinement local ou généralisé.

La nouvelle variante détectée aux USA 

La nouvelle variante du coronavirus parue le 19 décembre au Royaume-Uni a été détectée aux Etats-Unis, ont annoncé mardi les autorités locales. Le Premier cas sur le sol américain a été recensé au Colorado. Plusieurs autres pays ont enregistré des infections par la nouvelle variante ce qui les a poussés à suspendre leurs liaisons aériennes avec le Royaume-Uni.

300 millions de doses pour l’UE

Les laboratoires BioNTech et Pfizer ont confirmé mardi la livraison de 300 millions de doses de leur vaccin contre le Covid-19 à l’Union européenne, où la campagne de vaccination avait commencé durant le week-end. Les lots destinés aux 27 pays de l’UE sont produits dans une usine belge, qui pourrait prochainement recevoir le renfort d’une autre unité de production en Allemagne.

Maroc: le nombre de cas approche le demi-million 

Le Maroc a signalé mardi un total de 2.160 nouveaux cas de coronavirus, portant le total à 435.189, a annoncé le ministère de la Santé dans son bulletin quotidien. Le bilan des décès s’est établi à 7.314 avec la mort de 42 personnes supplémentaires, tandis que les guérisons ont atteint 401.429 après le rétablissement de 1.854 patients.

Avec AFP

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR