Connect with us

Monde

Coronavirus : les derniers développements de la crise sanitaire dans le monde

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR | Coronavirus

Selon un bilan de l’AFP, la pandémie a fait au moins 417.773 morts dans le monde depuis son apparition en décembre en Chine. Plus de 7,43 millions de cas d’infection ont été officiellement diagnostiqués dans 196 pays et territoires.

Le nombre de cas d’infection dépasse la barre des 800.000 au Brésil

Le nombre total de cas confirmés d’infection au nouveau coronavirus au Brésil a dépassé la barre des 800.000 et le nombre de décès s’élève à plus de 40.000 en date de jeudi, ont rapporté des médias locaux citant des statistiques du ministère de la Santé.

Aucun nouveau cas signalé à la province chinoise du Hubei

Aucun nouveau cas confirmé, asymptomatique ou suspect de COVID-19 n’a été signalé jeudi dans la province chinoise du Hubei (centre), a indiqué vendredi la commission provinciale de la santé.

Des millions d’enfants supplémentaires risquent de devoir travailler

La pandémie de Covid-19 risque de conduire pour la première fois en vingt ans à une hausse globale du travail des enfants, avec des millions d’entre eux supplémentaires forcés de travailler, a averti l’ONU lundi.
Selon une étude conjointe de l’Organisation des Nations unies pour l’enfance (Unicef) et l’Organisation internationale du travail (OIT), le nombre d’enfants qui travaillent dans le monde a diminué de 94 millions depuis 2000. Mais “cet acquis est aujourd’hui en danger” en raison de la pandémie, préviennent les agences de l’ONU dans un communiqué.

L’Inde enregistre près de 11.000 cas d’infection en 24 heures

Le ministère indien de la Santé a annoncé jeudi matin avoir recensé ces dernières 24 heures 10.956 cas d’infection supplémentaires au nouveau coronavirus et 396 décès de plus à travers le pays, portant leur total à 297.535 cas et 8.498 décès.

Plus de 1,5 million de cas en Amérique latine

L’Amérique latine et les Caraïbes comptabilisaient jeudi 1.509.813 cas déclarés de coronavirus, selon un décompte de l’AFP établi à partir de chiffres officiels. Devenue l’épicentre de la pandémie, la région a enregistré 73.602 décès dus au Covid-19, dont plus de la moitié au Brésil.

Avec APS et AFP





Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR