Connect with us

Monde

Coronavirus: les dernières évolutions de la pandémie

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

Plus de 60 millions de cas confirmés positifs au coronavirus ont été officiellement recensés dans le monde depuis le début de la pandémie, et près de 1,4 million de personnes en sont décédées, selon les chiffres récoltés par l’AFP à partir de sources officielles.

La Russie conclut un accord avec l’Inde

Le Fonds souverain russe (RDIF), qui a financé le développement du vaccin russe, a annoncé vendredi avoir conclu un accord avec le groupe pharmaceutique indien Hetero pour la production de plus de 100 millions de doses annuelles de Spoutnik V.
“Hetero, l’un des principaux fabricants indiens de médicaments génériques, a accepté de produire en Inde plus de 100 millions de doses par an” de Spoutnik V, a annoncé dans un communiqué le RDIF.

Plus d’un million de cas en Allemagne

L’Allemagne a franchi ce vendredi la barre du million de cas positifs au Covid-19 depuis le début de la pandémie, a annoncé l’institut de veille sanitaire Robert Koch.
Le pays compte désormais 1.006.394 cas dont 22.806 recensés au cours des dernières 24h ainsi que 15.586 décès dont 426 nouveaux.

Plus de 37.000 nouveaux cas au Brésil

Le ministère brésilien de la Santé a signalé jeudi 37.614 cas supplémentaires d’infection au nouveau coronavirus et 691 décès de plus ces dernières 24 heures, ce qui porte le bilan national à 6.204.220 cas avec 171.460 décès.

 Le Royaume-Uni demande un examen du vaccin d’AstraZeneca

Le gouvernement britannique a annoncé vendredi avoir demandé à l’Autorité de réglementation sanitaire des médicaments (MHRA) d’examiner le vaccin contre le nouveau coronavirus mis au point par lelaboratoire britannique AstraZeneca et l’université d’Oxford, en vue de sa commercialisation.

Avec AFP










Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR